FAQ - questions fréquentes - SFB-distribution

Commande

Est-il possible d'acquérir un produit non présent sur votre site ?

Si un produit vous échappe, n'hésitez pas à nous contacter afin de vérifier sa disponibilité. Sfb-distribution dispose d'un accès étendu à une variété de produits, ce qui augmente les chances de vous assister rapidement et efficacement. Tel : +32 42 57 74 00

Comment puis-je être informé de la disponibilité future d'un produit ?

Pour obtenir davantage d'informations concernant la disponibilité des produits, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à l'adresse support@sfb-distribution.be ou par téléphone au +32 (0) 4 257 74 00.

J'ai déjà passé ma commande, mais j'ai oublié d'ajouter quelque chose. Puis-je encore le faire ?

Il est toujours frustrant de réaliser après avoir finalisé sa commande : "Oh là là, j'ai oublié quelque chose !"

Chez sfb-distribution, ne vous inquiétez pas, nous nous assurerons que vous receviez tout ensemble. Vous pouvez passer une commande additionnelle et opter pour un retrait en entrepôt.

Il suffit de mentionner dans les commentaires que cette commande peut être ajoutée à la précédente, et nos emballeurs sauront quoi faire.

Compte

Est-il possible d'inclure plusieurs adresses dans mon compte ?

Oui, absolument. Nous vous conseillons de créer une adresse de facturation, puis une adresse distincte pour chaque lieu de livraison. Ainsi, lors de votre commande, vous pourrez aisément sélectionner le magasin auquel vous souhaitez faire livrer votre commande.

Comment puis-je créer un compte ?

Pour demander l'ouverture d'un compte, veuillez utiliser le formulaire en veillant à fournir toutes les informations de manière précise. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez un courriel incluant les détails de connexion.

Est-il possible de créer un compte exclusivement en tant que professionnel ?

Oui, il est possible de créer un compte exclusivement en tant que professionnel.

Notre site est réservé aux boutiques opérant sur le marché des cigarettes électroniques. En tant que grossiste spécialisé dans les produits de vape, nous fournissons uniquement aux magasins.

Pour ce faire, veuillez nous contacter à support@sfb-distribution.be ou au +32 (0) 4257 727 713 et fournir les informations sur votre entreprise. Chaque demande de compte est soumise à la validation de nos collaborateurs.

Expédition

Je n'ai pas encore reçu ma commande 

En premier lieu, veuillez consulter vos courriers indésirable (spam). En cas de problème avec une commande, nous avons généralement l'habitude de vous informer par courriel en premier lieu.

Si vous n'avez pas reçu d'e-mail ou d'appel distinct, nous vous recommandons de vérifier le lien de suivi de votre commande.

Si votre magasin était fermé lors de la livraison, il est possible que le transporteur n'ait pas pu remettre votre colis et qu'il le dépose ultérieurement ou dans un point de collecte.

Si, après toutes ces vérifications, la localisation de votre colis reste incertaine, n'hésitez pas à nous contacter à support@sfb-distribution.be ou au +3242577400.

Nous pourrons ainsi solliciter des informations auprès du transporteur pour élucider la cause du retard.

Vers quels pays effectuez-vous des livraisons ? 

Chez Sfb-Distribution, nous réalisons des expéditions à l'échelle mondiale, la plupart des pays étant répertoriés dans les options d'expédition disponibles.

Si votre pays ne figure pas dans la liste, n'hésitez pas à nous contacter à support@sfb-distribution.be ou au +3242577400.

Nous serons heureux de calculer les frais d'expédition pour vous.

Quand est-ce que mon colis sera expédié ?

Les envois via MikroPakket et PostNL effectués un jour ouvrable avant 17 heures sont expédiés le jour même, pour une livraison le jour ouvrable suivant (y compris le samedi).

Pour les envois DHL Express, ceux passés un jour ouvrable avant 15 heures sont expédiés le jour même, avec une heure de livraison prévue pour le jour ouvrable suivant (uniquement les jours ouvrables).

Veuillez noter que les délais de livraison mentionnés ci-dessus peuvent être sujets à des retards en cas de force majeure.

Quelles alternatives proposez-vous en termes d'expédition ?

Nos produits ne sont envoyés qu'avec les services d'expédition les plus fiables. Nous avons donc choisi MikroPakket comme service d'expédition standard, mais en tant que client, vous êtes également libre de choisir PostNL et pour les pays en dehors du Benelux, nous travaillons avec DHL Express.

MikroPakket dispose d'un excellent service assuré avec un délai de livraison garanti d'un jour ouvrable et une livraison le samedi. Avec chaque commande, vous recevez un lien "track & trace" qui vous donne une estimation correcte du moment où vous pouvez commencer à recevoir votre envoi. Veuillez noter que MikroPakket ne livre qu'à l'adresse de livraison, pas aux voisins et pas à un point de ramassage en rapport avec les marchandises assurées.

PostNL livre les colis avec un délai de livraison prévu de 1 jour ouvrable (jusqu'à 3 jours ouvrables en cas de circonstances imprévues) et sera à votre porte les jours ouvrables et les samedis. Soyez rassuré, vous recevrez un lien de suivi et de localisation pour suivre facilement votre envoi. Veuillez noter que si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, le coursier peut livrer le colis à vos voisins ou l'apporter à un point de ramassage afin que vous puissiez le récupérer sur place.

DHL Express est connu dans le monde entier pour son service rapide et précis. Dans la plupart des pays européens, ils ont même une politique de livraison le lendemain les jours ouvrables ! Ici aussi, vous recevrez un lien track & trace par e-mail et vous pourrez suivre le colis jusqu'à votre porte. Veuillez noter que DHL Express ne livre pas le samedi et ne livre le colis qu'à l'adresse indiquée, ni à un point d'enlèvement, ni aux voisins. DHL Express n'est disponible que pour les adresses de livraison en dehors du Benelux.

Ces prix sont sujets à changements et corrections. Nous nous réservons le droit de faire des erreurs typographiques.

Si le pays de destination ne figure pas dans le tableau, veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande ?

Avec votre commande, vous recevrez un courriel de notre part dès que la commande sera traitée et de nouveau lorsque l'étiquette d'expédition sera créée. Avec ce deuxième e-mail, vous recevrez un lien track&trace pour suivre votre envoi en ligne.

Veuillez noter que cela peut prendre quelques heures avant que votre lien de suivi ne soit activé par l'expéditeur.

Général

Je souhaite obtenir des détails sur les caractéristiques d'un produit.

Si vous avez des incertitudes concernant le fonctionnement d'un produit, mais que vous envisagez de le proposer dans votre magasin, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations.

Nous sommes également disposés à organiser un appel pour discuter en détail du produit, vous permettant ainsi de transmettre des informations claires à vos clients.

Il y a un élément manquant dans ma commande. Que dois-je faire à présent ?

Chez SFB Distribution, nous sommes fiers de vous assurer que la grande majorité de vos commandes sont expédiées correctement et complètement.

Malheureusement, en tant qu'êtres humains, il peut arriver qu'un produit ne soit pas livré ou qu'il soit livré de manière incorrecte. Si, en ouvrant votre colis, vous constatez qu'il manque quelque chose, veuillez nous contacter dès que possible.

Nous mènerons une enquête interne sur les cas où des erreurs ont été commises et fournirons une solution dans les plus brefs délais.

Quels produits respectent la réglementation belge TPD ?

Chez SFB Distribution, notre engagement est de ne mettre à votre disposition que des produits qui sont rigoureusement conformes à la législation belge TPD, garantissant ainsi la qualité, la sécurité et la conformité de chaque article que nous proposons.

SFB Distribution peut m'aider à installer ma boutique ?

SFB Distribution peut certainement être utile lorsque votre entreprise est en plein démarrage.

Notre vaste gamme de produits en stock, notre connaissance approfondie de la législation belge et européenne, ainsi que nos données claires sur les ventes par région font de nous un interlocuteur privilégié lors de la création de votre magasin.

Bien entendu, vous pouvez toujours nous contacter pour plus d'informations ou pour fixer un rendez-vous avec l'un de nos représentants.

Paiement et facturation

Puis-je trouver ma facture dans mon compte ?

Nous livrons la facture de votre commande par e-mail et jointe à votre envoi. Les factures précédentes peuvent être facilement récupérées via l'historique de vos commandes.

Quand vais-je recevoir ma facture ?

Dès l'expédition de votre commande, nous vous enverrons un e-mail avec le lien de suivi. Dans cet e-mail, vous trouverez également la version numérique de votre facture. Si vous avez manqué l'e-mail, nous incluons la facture avec chaque commande dans l'envoi pour que vous puissiez rapidement identifier à quelle facture correspond votre colis. Veuillez noter que si vous ne souhaitez pas recevoir une facture dans votre envoi, veuillez l'indiquer lors de votre commande en commentaire. Ainsi, nos emballeurs sauront que la facture ne doit pas être jointe à votre commande.

Quels sont les moyens de paiement ?

Chez SFB Distribution, nous proposons des options de paiement en ligne pour garantir une transaction rapide. Pour le Benelux, nous acceptons les moyens de paiement les plus courants tels que Bancontact et iDeal. En dehors du Benelux, notre principal mode de paiement est PayPal, permettant ainsi une préparation et une expédition immédiates de votre commande pour que vous receviez rapidement les produits dans votre boutique.

Pendant le processus de commande, vous pouvez choisir parmi les modes de paiement suivants :

- Bancontact / Bancontact app : Paiement sûr et rapide. En choisissant cette option, vous serez automatiquement redirigé vers la page Web de notre fournisseur de paiement.

- iDeal : Paiement sécurisé et rapide, disponible pour tous nos clients néerlandais. En optant pour cette méthode, vous serez automatiquement redirigé vers la page Web de notre fournisseur de paiement.

- Virement bancaire : Vous pouvez effectuer un paiement par virement bancaire en utilisant les coordonnées bancaires figurant sur la facture de votre commande. La commande sera expédiée après réception du paiement, généralement dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

- VivaWallet : Mode de paiement réservé aux clients en dehors de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg.

- Visa / Mastercard : Si vous préférez payer par carte de crédit, vous pouvez le faire de manière rapide et sécurisée via VivaWallet. Vous serez automatiquement redirigé vers la page de paiement VivaWallet, où vous pourrez choisir de payer avec votre carte Visa / MasterCard ou votre compte VivaWallet. Il n'est pas nécessaire de créer un compte VivaWallet. Ce mode de paiement est disponible uniquement pour les clients en dehors du Benelux.

Si vous avez d'autres préférences de paiement ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse support@sfb-distribution.be ou au +3242577400 pour obtenir plus d'informations sur les options de paiement.

Retours & garantie

Comment puis-je retourner un produit ?

Pour effectuer un retour de produit, il est recommandé de nous contacter avant de préparer votre colis pour obtenir une autorisation de retour de marchandise (SAV). Si vous avez des interrogations concernant la garantie d'un produit, n'hésitez pas à nous contacter.

Si vous avez un représentant de SFB Distribution dans votre magasin, vous pouvez également utiliser cette personne pour poser des questions sur notre procédure de Service Après-Vente (SAV).